Qui êtes-vous ?

Ma photo
un regard, une pensée, une envie de connaitre , de me connaitre, de reconnaitre...Un bonjour d'un autre monde... celui du bonheur, du malheur... celui de la vie...celui de l'écriture,du récit...

Membres

lundi 17 novembre 2008

il a 10 ans

Ce matin, il a dix ans.
Un jour comme un autre , dehors il fait gris, sale, comme d'hab. Normal , on est en novembre, et Paris c'est pas Séville. Pourquoi Séville d'abord?
Il le sait lui , pourquoi Séville, mais ...
Bon, allez on y va, on sort du lit ." Oh zut, fait pas le zouave" c'est son frère, encore lui, il y pense même pas à son anniv, il lui balance l'oreiller, comme d'hab.
" B'jour" ça c'est le père.
Une main qui ébouriffe ses cheveux, ça c'est la mère,( enfin je devrais dire SA mère, car c'est seulement à ce geste que son coeur s'ouvre)
" bon anniversaire, mon bébé "
Petit... déjeuner... très vite... avalé, vite, vite.
Un jour comme d'hab...
Il a dix ans...
En courant vers l'école, il trébuche, " oh m...!" ok , pas très propre le pantalon zut et re zut, ça va encore fuser les quolibets!
bof, tant pis! Il sait faire, il sourit, il est à Séville, il fait beau, sa mère est belle, et son père, dans son habit de lumière, ( son frère? ah oui, il est presque gentil!!!),
La vie est belle,
Il a dix ans.

4 commentaires:

Oxygène a dit…

Beau texte, émouvant...
J'attends la suite...

Dan a dit…

Cela ne va pas être facile de continuer dans cette voie , avec ce même niveau , car c' est très beau et cela me plait infiniment ....et si ne n' ai pas ce talent , je sais que j' ai celui de savoir lire et apprécier , je reviendrais donc souvent , bravo !! . Dan.

Michelaise a dit…

La suite, Oxygène, ce sera pour ses 11 ans, peut-être... Avec le beau souvenir de Séville, le quotidien qui s'use et que se râpe aux aspérités du temps qui passe et nous échappe...

Oxygène a dit…

Il me fallait relire ce texte avant de découvrir la suite, car si j'ai bien lu ton intro, "Il a 16 ans" est effectivement la suite. Je file lire de ce clic....