Ce matin, il a dix ans.
Un jour comme un autre , dehors il fait gris, sale, comme d'hab. Normal , on est en novembre, et Paris c'est pas Séville. Pourquoi Séville d'abord?
Il le sait lui , pourquoi Séville, mais ...
Bon, allez on y va, on sort du lit ." Oh zut, fait pas le zouave" c'est son frère, encore lui, il y pense même pas à son anniv, il lui balance l'oreiller, comme d'hab.
" B'jour" ça c'est le père.
Une main qui ébouriffe ses cheveux, ça c'est la mère,( enfin je devrais dire SA mère, car c'est seulement à ce geste que son coeur s'ouvre)
" bon anniversaire, mon bébé "
Petit... déjeuner... très vite... avalé, vite, vite.
Un jour comme d'hab...
Il a dix ans...
En courant vers l'école, il trébuche, " oh m...!" ok , pas très propre le pantalon zut et re zut, ça va encore fuser les quolibets!
bof, tant pis! Il sait faire, il sourit, il est à Séville, il fait beau, sa mère est belle, et son père, dans son habit de lumière, ( son frère? ah oui, il est presque gentil!!!),
La vie est belle,
Il a dix ans.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Beau texte, émouvant...
J'attends la suite...
Cela ne va pas être facile de continuer dans cette voie , avec ce même niveau , car c' est très beau et cela me plait infiniment ....et si ne n' ai pas ce talent , je sais que j' ai celui de savoir lire et apprécier , je reviendrais donc souvent , bravo !! . Dan.
La suite, Oxygène, ce sera pour ses 11 ans, peut-être... Avec le beau souvenir de Séville, le quotidien qui s'use et que se râpe aux aspérités du temps qui passe et nous échappe...
Il me fallait relire ce texte avant de découvrir la suite, car si j'ai bien lu ton intro, "Il a 16 ans" est effectivement la suite. Je file lire de ce clic....
Enregistrer un commentaire