Qui êtes-vous ?

Ma photo
un regard, une pensée, une envie de connaitre , de me connaitre, de reconnaitre...Un bonjour d'un autre monde... celui du bonheur, du malheur... celui de la vie...celui de l'écriture,du récit...

Membres

samedi 22 novembre 2008

joyeuses fêtes

Tapie derrière le grand Fatshedera , elle se fait toute petite. Elle est déjà pas bien grande , mais ils sont parfois insistants les clients en ces veilles de fêtes!
Au loin, là bas, vers les décorations de Noël, c'est la cohue, les lumières, les cris des enfants... le bonheur ....à faire peur!
(Et c'est bien de cela qu'il s'agit , de peur!)
Ils fouinent partout!!!
Ils vont bien finir par la trouver!!!
Et ces adorables mains gantées, qui la soignent avec amour depuis si longtemps, voila qu'elles la décorent, la présentent... elle se sent trahie...
Elle se serre contre ses congénères, elle voudrait tant se fondre dans le paysage, que personne ne la remarque! surtout pas un de ces pieds qui manquent l'écraser à chaque passage!
Elle ne comprend rien à l'attitude de ses copines, qui minaudent et clignent de tous leurs pétales à ces escarpins et autres pataugaz, qui ne les regardent même pas...
Qu'ont elles à y gagner?
Ne sont elles pas bien ici? arrosées, bichonnées , éclairées, dépoussiérées, taillées...!
On dirait qu'elles ont envie d'être achetées!!!
Oui, ACHETÉES !!! emportées , payées, enveloppées, offertes, déballées, rempotées, noyées, oubliées , desséchées, bassinées , rejetées...j'en passe et des meilleures!

Une vrai vie de plante , quoi!

Joyeuses Fêtes

2 commentaires:

Oxygène a dit…

Message bien compris...
La prochaine fois que je vais te voir, je t'apporte des énoRRRmes chocolats....
Voir ensuite "Thriller in the bathroom" sur mon blog perso... Niark, niark, niak.... ;-))

Dan a dit…

J'adore .... c' est tout en sensibilité ! . Dan