Qui êtes-vous ?

Ma photo
un regard, une pensée, une envie de connaitre , de me connaitre, de reconnaitre...Un bonjour d'un autre monde... celui du bonheur, du malheur... celui de la vie...celui de l'écriture,du récit...

Membres

dimanche 8 février 2009

Départ

Comment chacun réagit devant la mort…
Un passage, même très long, est toujours trop court...


Un jour tu es partie, sur les ailes du vent,
Et je suis resté là,
Pantin inexistant,
La douleur aurait pu habiter ces instants,
Mais elle n’est pas venue…
Et c’est sans exutoire
Qu’il m’a fallu renaître, reconstruire ton histoire.
Te donner existence, recréer ton passage,
Trop court parmi nous.
Faire qu’entre nos vies la tienne s’intercale,
Et de ta mort un jour
Ne faire qu’un détail.

4 commentaires:

Oxygène a dit…

Triste et beau... ! Magnifique texte sur un sujet difficile Korrigane ! Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous

Bigornette a dit…

Merci à Oxygène par qui je suis passée pour avoir ton lien...le tien ne marche pas (celui avec tom com)ça me permet de découvrir ce très triste mais très beau poême... merci pour ton passage... gros bisous

Unknown a dit…

Bonjour Korrigane.
Pour l'image de la recette du bonheur tu suis le lien qui est sur mon article, ensuite clic droit sur l'image, tu vas sur propriété et tu récupères l'url de l'image. je ne sais pas comment fonctionne blogger pour les images mais normalement tu peux insérer l'image grace à son adresse (url). J'espère t'avoir aidée.
Bonne journée

korrigane a dit…

Merci Bigornette et Odette de votre passage, je vois que mes poêmes sont souvent ressentis comme tristes, et je prends concience que les sujets tristes m'inspirent davantage que les sujets légers mais...bien que parfois au creux de la vague , je ne suis pas toujours triste ... pour l'image je vais essayer, pour le lien je ne sais pas comment faire bizzzzzzz Korrigane