Qui êtes-vous ?

Ma photo
un regard, une pensée, une envie de connaitre , de me connaitre, de reconnaitre...Un bonjour d'un autre monde... celui du bonheur, du malheur... celui de la vie...celui de l'écriture,du récit...

Membres

vendredi 15 janvier 2010

Cadeau de Noël

Petit cadeau du cœur,
Petit être joueur,
Joie de te caresser
Je ne peux te garder…
Le cristal qui se brise
Vacarme insupportable
Martellement entêtant
Qui donc encore ici
Pourrait être détruit ?
Petit cadeau du cœur,
Porteur, dans tes
Yeux, des graines
De discordes…
Je ne peux te garder…
Ne plus jamais avoir
Telle responsabilité,
Quelle image
Reçoivent
Ceux que nos cœurs adorent ?
Quel moi, quels désirs
Ai-je donc suscité ?
Petit cadeau du cœur
Tes grands yeux me regardent,
Je ne peux te garder…
Qui a pu à ce point choisir sans hésiter
Tout ce bonheur trompé ?
Déception, tristesse
Et incompréhension.
Les mots ne passent plus
Les regards même se fuient
Il faut briser alors
La tension qui s’installe!
« Bon !!! c’était une erreur,
Allez n’en parlons plus … »
Mais au fond de nos âmes
La blessure est réelle
Et aucun en ce jour
N’oubliera ce noël…

4 commentaires:

Michelaise a dit…

s'il était impossible de garder ce chat, même si ta fille a eu le coeur brisé, il était plus raisonnable de lui faire comprendre que cette jolie boule grise sera plus heureuse ailleurs... il n'est pas toujours facile d'être sage !

Oxygène a dit…

Dure, mais sage décision...
La petite boule sera heureuse là où elle est aussi et ta fille comprendra que ton choix n'a pas été facile... Petit cadeau du coeur dis-tu joliment.
Ce coeur qui t'aime sait déjà que tu as eu raison, même si c'est difficile...

korrigane a dit…

merci Michelaise pour ces mots de réconfort, qu'il est difficile de blesser ceux qu'on aime ...
je pense être un peu trop douée en la matière ...quant à être sage, est il bien de l'être un peu trop?
bises

korrigane a dit…

merci aussi amie Oxygène,
ta trop sage amie n'est elle pas aussi trop égoïste...un sujet brulant...
bisous