Qui êtes-vous ?

Ma photo
un regard, une pensée, une envie de connaitre , de me connaitre, de reconnaitre...Un bonjour d'un autre monde... celui du bonheur, du malheur... celui de la vie...celui de l'écriture,du récit...

Membres

vendredi 26 février 2010

Anne, ma soeur Anne...

Ce titre n’est qu’une référence littéraire, Anne n’est pas ma sœur, elle n’est personne où plutôt elle est tant d’êtres à la fois…des êtres d’hier, d’aujourd’hui, de demain… Elle est un peu celle que nous avons connu, que nous connaissons, que nous connaitrons…Elle est multiple…
Son histoire vous est livrée par épisodes...

Anne est une enfant comme tant d’autres. Elle grandit dans une famille sans histoire, français moyens plus, pas aisés, non, mais loin des pauvres quand même.
La mère ne travaille pas, enfin, c’est le terme pour dire qu’elle reste à la maison pour s’occuper des enfants !

Il y en a trois, Anne est l’ainée, un frère légèrement plus jeune et une petite sœur, à peine née, et déjà l’adoration de son père.

Le père, bonne situation, bon salaire, bel homme. Pas vraiment bourgeois dans cette ville de « robe », mais salué sur son passage.
Bel homme, disais-je, surtout, le sachant, usant sans complexes de ce charme voyant, ne rejetant jamais les avances, en particulier celles de ses collègues (souvent plus jeunes, bien sur), pas harcelant non, dégustant, savourant, tout simplement.

Tout est bien, donc.

Anne va à l’école, y travaille moyennement, s’y bagarre allègrement, c’est qu’elle a de la personnalité la petite fille !
Oui ! Et elle ne laissera personne en douter, les autres enfants s’en accommodent et cela lui confère une certaine popularité.

Les années d’écoles passent ainsi, sans heurts, sans éclats non plus
- Anne ! Ton cahier ?
- Oh ! Monsieur, je dois le recopier, ma petite sœur a renversé son chocolat ce matin et mes feuilles sont toutes maculées…
- Ah, cette fois c’est du chocolat ? n’oublies pas pour demain…

« Cette petite a beaucoup d’imagination ! » lance le maître à son collègue.
« Oui, mais elle ne travaille pas beaucoup, qu’allons nous en faire ? »

- Monsieur ? le film là sur votre bureau, c’est pour nous ?
- Non, répondent en chœur les deux enseignants, c’est pour Nous !!!
- Tu vois, fanfaronne Anne à son voisin, je te l’avais bien dit, les films « PourNous » c’est pas pour les enfants !!!! Papa dit ça aussi !!!

Les deux instituteurs ouvrent de grands yeux étonnés,
- Je crois qu’il faudrait quand même faire quelque chose, le chocolat et maintenant, les films pornos…C’est plus que de l’imagination !
- Que veux tu faire, c’est un bon milieu…et ici…il vaut mieux ne rien avoir entendu !

La routine…Tout est bien. ( à suivre...)

2 commentaires:

Oxygène a dit…

Voilà une histoire qui attend évidemment une suite... Qu'est-ce que Anne va voir venir...???? J'attends que ton imagination nous dévoile la suite et en attendant je te fais de gros bisous !
Bon dimanche amie Korrigane !

korrigane a dit…

merci Oxygène pour ton passage et...ton attente ...essaie de ne pas ... je n'en dirai pas plus, mais tempère ton incorrigible optimisme...
bises